Les précédents Rassemblements...
Rassemblement 2002
Juin 2002
le 1er rassemblement est né.Démonstrations de diverses équitations en amazone….
Pour le plaisir de réunir des amazones d'un large sud, de partager notre passion commune.
Rassemblement 2004
Mars 2004
2ème rassemblement national, deuxième réussite, des amazones venues de toute la France montrer et démontrer leur équitation dans les fourches.
Rassemblement 2006
Mars 2006, l’événement se pérennise,3ème Rassemblement
ce rendez-vous, devenu incontournable pour les françaises ouvre ses frontières aux étrangères. Le troisième Rassemblement International des Amazones à Carcassonne, se déroule sur deux jours vu le nombre important de cavalières et de toutes les animations proposées sur l'hippodrome de la Fageolle à Carcassonne
Rassemblement 2008
Avril 2008, 4ème édition, l'événement est à mâturité.
Vive émotion chez les bénévoles, l'événement est reconnu, les participantes plus nombreuses. Le concours de sauts d'obstacle du dimanche matin récolte un beau succès. Les spectateurs déjà fort nombreux en 2006 envahissent l'hippodrome.
Un rendez-vous à ne pas manquer, pour les amazones comme les spectateurs, venus de France et de l’Etranger...
Rassemblement 2010
Avril 2010, 5ème édition
Rendez-vous unique pour le monde amazone et équitant.
Les françaises viennent en nombre aux côtés de diverses nationalités plus variées encore. L'émotion reste aussi vive au pied de la Cité Médiévale, le niveau des concours d'élégance, de dressage et de sauts d'obstacle a beaucoup évolué, les démonstrations du dimanche après-midi offrent un spectacle riche et varié...
Rassemblement 2012
Avril 2012, 6ème édition
Une météo clémente le samedi pour le défilé à l’assaut de la Cité Médiévale, et les concours d’élégance l’après-midi, close par une belle messe de la divine providence avec les sonneurs des Echos de l'Estrique et ceux de l’ANCC. Le dimanche les amazones de toutes nationalités n’ont pas perdu le sourire malgré la pluie et ont effectué de très beaux parcours de CSO le matin. Les amazones ont démontré leur tempérament en effectuant leurs démonstrations sous la pluie et en offrant un très beau spectacle, clos par le grand carrousel des Amazones de France avec des équidés de toutes races
Rassemblement 2014
Avril 2014, 7ème édition
La joie des retrouvailles fait oublier les tracasseries de préparatifs, ou les défections de dernières minutes pour cause grave…
Le défilé des Amazones à l’assaut de la Cité Médiévale, itinéraire modifié puisque le départ s’est fait de Cazilhac, où le rassemblement se déroulera dans le beau manège couvert de la famille Romo.
41 amazones ont passé le Pont-Levis et ont évolué dans les lices où les rapaces de la Montagne des aigles les attendaient pour un souvenir mémorable.
Le concours d’élégance de l’après-midi a rempli toutes ses espérances, avec des costumes rivalisant de beauté et une technique équestre toujours au rendez-vous… Le nombre de participantes a plus que doublé et les juges ont eu fort à faire toute l’après-midi.
Dimanche matin le CSO a offert un beau spectacle avec de superbes parcours créés par Fanette Piet et Vincent Salvatori.
Chacune a rivalisé de créativité et élégance pour les démonstrations de l’après-midi.
Clôture du week-end avec la remise du prix Fanny Vialardi di Sandigliano, à Madame René Enjalbert, lors du cocktail de clôture. Remise de plaques et de flots et cadeaux à chaque participante.
Rassemblement 2018
Mars 2018, 8ème édition
Chapeau à tous !
Après une mise en sommeil du rassemblement en 2016, ce sont les amazones et l’équipe de bénévoles qui ont insufflé l’énergie nécessaire pour cette édition 2018.
Le site était tout trouvé, dans le centre équestre de l’Orge Sucré et son magnifique manège couvert.
La tâche était ardue, mais l’engouement des amazones a permis de dépasser tous les obstacles des préparatifs.
L’annonce de cette 8ème édition a été créditée par les fidèles participantes françaises et étrangères qui ont largement communiqué leur enthousiasme et fait de l’événement un week-end immanquable.
Les Françaises éloignées n’hésitent pas à faire le trajet avec leur cheval, une imposante délégation Espagnole représente fièrement les diverses régions de leur pays, sans oublier les Suisses, Italiennes, Argentines, Allemandes, Polonaise… toutes ont la même joie de partager leur passion.